CABINET D’AVOCAT À MARSEILLE : EXPERT EN DROIT DE L’URBANISME ET DROIT PUBLIC À MARSEILLE

Maître Aurélie PLANTIN

Pourquoi faire confiance au cabinet d’avocat à Marseille ?

Humaniste, accessible et engagée, Maître Aurélie PLANTIN, votre avocate à Marseille, est à votre écoute. Grâce à ses compétences techniques acquises au fil des ans, cette experte du droit public et du droit de l’urbanisme est parfaitement qualifiée pour vous assister.

Votre avocate vous représentera principalement dans le ressort de la cour administrative d’appel de Marseille fixé comme suit : tribunaux administratifs de Bastia, Marseille, Nice, Nîmes et Toulon. Elle pourra également vous assister dans ces mêmes régions devant les juridictions civiles et pénales. Toutefois, grâce à la dématérialisation, intervenir partout en France est désormais possible ! Maître Aurélie PLANTIN pourra donc si besoin vous assister sur tout le territoire national grâce à la visioconférence, l’application Télérecours et ses avocats partenaires sur place.

Offrant une approche juridique attentive et déterminée, Maître Aurélie PLANTIN place au cœur de ses valeurs l’engagement envers chaque client. Elle défend avec passion vos droits et cherche des solutions adaptées à vos besoins spécifiques. Son approche humaniste se traduit par une compréhension profonde des besoins individuels et une réelle volonté de promouvoir la justice sociale.

Notre cabinet d’avocat à Marseille est très accessible, ce qui favorise une relation transparente et ouverte avec ses clients. Elle est là pour répondre à toutes vos questions, vous guider tout au long du processus juridique et vous offrir un accompagnement personnalisé.

Maître Aurélie PLANTIN saura vous accompagner dans vos démarches tout en protégeant vos intérêts avec dévouement et professionnalisme. Faites confiance à son expertise !

 

CABINET D’AVOCAT À MARSEILLE : quels sont les honoraires ?

La conclusion d’une convention d’honoraires est le préalable obligatoire à toute mission. Maître Aurélie PLANTIN a une réelle volonté de transparence en ce qui concerne la fixation du montant des honoraires.

Ainsi, dans notre cabinet d’avocat à Marseille, il existe trois principaux modes de facturation, à savoir :

  • Les honoraires au temps passé

    Qui consiste à facturer le nombre d’heures que l’avocat consacre au dossier.

  • Les honoraires forfaitaires

    Qui consiste à convenir d’un montant global fixe et définitif couvrant l’ensemble de la prestation.

  • Les honoraires de résultat

    Qui consiste à prévoir des honoraires forfaitaires et des honoraires complémentaires de résultat.

Le mode de facturation choisi dépendra du type de votre affaire, de sa complexité, de vos moyens ainsi que des diligences à accomplir. Quel que soit le mode de facturation choisi, vous serez informé dès le départ du coût prévisionnel de la cause. N’hésitez pas à contacter Maître Aurélie PLANTIN pour évaluer le coût prévisionnel de votre affaire.

Vous disposez d’une garantie protection juridique rattachée à l’un de vos contrats d’assurance (habitation, automobile, bancaire) ? Si oui, sachez que les honoraires pourront être pris en charge, en totalité ou en partie, par votre assureur, dans la limite prévue par votre contrat. Maître Aurélie PLANTIN peut également vous aider à vérifier votre éligibilité à ce dispositif.

Par ailleurs, Maître Aurélie PLANTIN accepte l’aide juridictionnelle si vous remplissez les conditions pour en bénéficier. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus sur l’aide juridictionnelle.

Le cabinet d’avocat à Marseille et son réseau de partenaires

Selon les affaires à traiter, Maître Aurélie PLANTIN peut parfois être amenée à travailler en collaboration avec d’autres avocats. Parmi ses avocats partenaires, il y a Maître Faustine KARAMANI–PELACUER, très connue pour son expertise.

Inscrite au barreau de Marseille depuis 2019, Maître Faustine KARAMANI–PELACUER exerce au sein du pôle Immobilier-Construction dans un Cabinet d’affaires de renom en tant qu’avocate collaboratrice. Son parcours l’a notamment conduit à être chargée de travaux dirigés à l’Université d’Aix-Marseille en droit constitutionnel, droit civil des personnes, droit civil des biens et en Grands principes du droit processuel. Elle a également enseigné le droit des baux à l’Institut des Métiers du Notariat d’Aix-en-Provence. Titulaire d’un Doctorat de droit, sous la direction de Jean-Louis BERGEL sur « Les modes de limitation de la propriété immobilière », elle publie régulièrement dans des revues de droit spécialisées.

Ensemble, renforçons notre pouvoir d’action.

Retour en haut